Les conseils d’hygiène de votre dératiseur à Villenave d’Ornon

Prévention anti-invasion

Contamination & restaurants

Éviter les rats

Afin d’éviter une infestation de rats, il est essentiel d’avoir les bons réflexes et d’appliquer certains principes d’hygiène essentiels dans votre maison, vos bureaux ou votre local.

Ainsi, gardez votre maison propre, fermez bien les poubelles, et conservez la nourriture dans des endroits à l’abri. Si vous craignez vraiment la présence de rats dans votre bâtiment, vous pouvez placer des grilles au-dessus des ouvertures de ventilation et d’aération vers l’extérieur afin d’éviter que les rats ne s’introduisent chez vous par ces ouvertures. Colmatez également les vides au-dessus et en-dessous, ainsi que les fentes et fissures dans les murs et fermez le mieux possible les ouvertures sous les tuiles.Veillez à ne pas laisser traîner ni nourriture, ni eau, et munissez vous de produits anti-rats et anti-souris.

Éviter les nuisibles

Faire face à une infestation de nuisibles comporte de nombreux risques, notamment pour votre santé et l’hygiène de votre habitation, bureau ou local.

La salmonellose, la dysenterie, des infections fongiques ou encore la gastro-entérite peuvent être introduites chez vous par des nuisibles. Sans parler des potentielles piqûres et morsures. Quiconque a déjà eu des puces de lit, connaît l’enfer que c’est de s’en débarrasser.

Afin d’éviter la prolifération des nuisibles, il est donc essentiel d’avoir certains réflexes d’hygiène essentiels : assurez un ménage correct et régulier, mettez l’alimentation à l’abri, procédez à un traitement préventif si nécessaire, et prenez garde à éviter les eaux stagnantes.

Engagements

invoice

Devis gratuit

Détruire un nid ou un cocon de guêpes

Il est essentiel de savoir reconnaître un nid de guêpe afin de ne pas avoir la mauvaise surprise d’être confronté à la colère des guêpes.

Les nids de guêpes peuvent se trouver dans divers recoins de la maison ou du bâtiment : collé à un plafond, dans une boîte aux lettres, sous la gouttière, dans la cheminée, dans un arbre creux ou dans la terre…

Différents répulsifs naturels contre les guêpes peuvent également vous servir, notamment lors de l’arrivée des beaux jours : les clous de girofles, le café, ou encore des bâtons d’encens sont efficaces pour tenir les guêpes éloignées de la nourriture ou de la maison. La citronnelle, la lavande et le géranium odorant sont également recommandés pour l’extérieur.

contact

Vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser des nuisibles ?